Etape 3: Champeau - Planchez

Après un bon petit dej et une balade matinale au bord de l'étang et séance photos souvenir avec Natasha, me voilà reparti sur des chemins détrempés par l'orage violent d'hier soir, je rencontre à plusieurs reprises des arbres arrachés par le vent. Le temps est encore orageux aujourd'hui, je vais tacher de passer entre les gouttes. Pour l'instant direction le lac de Settons que j'atteins assez rapidement après 35 km.

 

 

 

 

Le site est très touristique et truffé de campings, hôtels et restaurants. Mis à part une petite halte pour prendre un café après mon bref casse-croute au milieu des bois, je ne fais pas de vieux os et je continue de rouler sur le sentier qui fait le tour du lac. Un peu plus loin je trouve une petite crique tranquille où je m'arrête pour piquer une tête dans le lac. Un bon rafraichissement car il fait très chaud et les orages menacent fort, d'ailleurs le tonnerre commence à gronder et je me rhabille rapidement, 5 minutes après il tombe des cordes, j'ai eu le temps de faire 1 km pour trouver un garage ouvert chez un particulier, je m'y abrite un quart d'heure, ni vu ni connu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des travaux forestiers ont complètement obstrué un chemin, je passe en escaladant les grumes sur plusieurs centaines de mètres.

Ouf c'est passé, repos!

Arrivé à Planchez je tombe sur une petite auberge qui me tend les bras, une chambre est disponible à 32 € ! c'est une aubaine car je n'avais aucun hébergement prévu et avec les orages qui menacent je préfère ne pas camper.

Après la douche je sirote un panaché en terrasse en écrivant quelques lignes puis vient l'heure du diner. Travers de porc de 400 g (dont 300g d'os mais c'est normal), crèpe-glace vanille-chocolat chaud, avec ça je devrais tenir le coup. Au dodo.

 

Retour à l'accueil