coupe vent (et pluie) impératif

Lever à 6h45 ce matin car il commence à tomber quelques gouttes. Je plie rapidement et pars à 7h45 avant qu'il ne pleuve vraiment. Je tourne en rond pendant presqu'une heure avant de retrouver la trace réelle de la GTMC car je m'en étais un peu éloigné. Cependant maintenant qu'elle ne suit plus la GTM le balisage est très aléatoire, heureusement que j'ai la trace sur mon GPS.

 

 

 

on n'est pas loin de l'agriculture intensive, les haies se font rares...
ou taillées ...façon Versailles!

 

 

 

 

 

 

 

A St Léger de Beuvrais séquence ravitaillement: grand café, croissants (je n'avais pas pris de petit dej ce matin) et de quoi manger pour midi. le parcours se poursuit avec d'abord 20 km de plat puis quelques bosses, le tout assez facile mais beaucoup trop de bitume à mon goût, les traceurs ont fait dans la facilité!

Rencontre inattendue

En chemin je rencontre un couple de belges à vélo, chargés comme des mulets et qui sont partis de Reims pour rejoindre Lourdes. Des habitués de la grande randonnée (Kurdistan, Alpes suisses, Ecosse...). On tape la causette puis je reprends mes chemins et eux continuent par les petites routes. On se retrouve 10 km après alors qu'ils sont entrain de manger dans un resto perdu, on boit le café ensemble puis on se quitte jusqu'à... on en reparle plus loin...

 

Après le Morvan les paysages changent: bocage, prairies...

 

de quoi soutenir un siège de 24 heures

 

Arrivé à Grury où je pensais trouver un hébergement je trouve un village mort sauf...une petite épicerie! Ça sent de plus en plus le camping sauvage alors je décide de ravitailler pour ce soir et demain midi. Je fais le plein de conserves!

 

 

Juste après Grury l'orage menace de plus en plus et alors que la pluie commence à tomber je m'arrête au milieu d'un bois et décide d'y planter la tente. Je veux faire vite et dans la précipitation je monte la tente à l'envers, je démonte mais il est déjà trop tard la tente est mouillée côté intérieur. Je remonte à l'endroit et maintenant j'ai une tente trempée pour passer la nuit et moi aussi je suis imbibé, pas bon!

Je mange rapidement et me couche tout habillé dans le duvet à 20h.

 

Retour à l'accueil