Pont de Moulins

Lever à 8h après une excellente nuit. Petit dej complet et copieux. Il me reste 140 km à faire, je devrais donc arriver demain soir. Les 30 premiers km sont encore plats dont une bonne partie sur les berges de l'Allier sur un sentier sableux et sinueux, super pour l'échauffement. Je traverse l'Allier par le pont routier, pas d'autre possibilité.

 

 

 

C'est ensuite la traversée de la RNVA (Réserve naturelle du Val d'Allier), toujours longeant l'Allier à travers bois par de beaux sentiers jusqu'à Bessay. Je m'écarte ensuite de la rivière pour atteindre Chatel-de-Neuvre par de larges chemins vallonnés. Je m'arrêterai au bord de l'un d'eux pour pique-niquer. Il fait toujours très chaud. A chatel-de-Neuvre la surprise du jour: alors que je me dirige dans un bar pour boire un café que vois-je devant le bar? 2 vélos surchargés que je connais! Ce sont ceux des 2 belges rencontrés dans le Morvan. Effectivement ils sont installés à l'intérieur en train de se restaurer! Ils ont avancé plus vite que moi par les routes. On va encore suivre des chemins parallèles sur 100 km mais je ne les reverrai pas.

Les vignes de St Pourçain
Le raisin est presque mûr

 

Après la traversée du vignoble de St Pourçain, un tantinet vallonné (après 100 km de plat) encore des chemins roulants et au 70e km le coup de pompe monumental! Je pense que je n'ai pas assez bu (ni mangé d'ailleurs) et l'hypoglycémie me guette. Où bien est-ce un effet secondaire d'une piqure de guêpe à travers mon cuissard dont la douleur n'avait duré que quelques minutes? J'arrive tant bien que mal à Chantelle où je pense boire frais et manger un peu, que nenni! Chantelle ville morte, tout est fermé (lundi?). Un peu de repos et je pars en direction de Charroux où peut-être je trouverai un hébergement et un bon repas mais une belle montée m'attend et je n'ai plus de force, je décide de me poser là en bordure d'un champ de tournesol où je pense être incognito et au calme, eh ben non! un agriculteur arrive à 21h dans le champ voisin pour passer la herse aux phares jusqu'à 22h30! Je finirai par m'endormir mais très tard!

Puy de Dôme en vue, arrivée imminente
Bien caché
Coucher de soleil

 

Retour à l'accueil